Accès des membres | Trouver un Groupe | English

Musée national de Scouts Canada

Histoire de Scouts Canada

Robert Baden PowellLe mouvement du scoutisme a débuté en 1907 lorsque Lord Robert Baden-Powell amena un groupe de jeunes camper sur l’île Brownsea au Royaume-Uni. Il existe des preuves démontrant que quelques groupes de scouts se sont également formés au Canada en 1907. Le Conseil général de l'Association des Boy Scout du Canada fut constitué en personne morale par une loi du Parlement canadien le 12 juin 1914. En 2007, année de notre centenaire, notre nom a été officiellement changé pour Scouts Canada en vertu d’une loi du Parlement.

De nos jours, Scouts Canada est un organisme très diversifié comptant plus de 100 000 membres issus de diverses cultures et partageant diverses croyances. Les groupes de Scouts Canada offrent des programmes dans plus de 19 langues différentes à l'image de son paysage multiculturel.

Visitez le Musée

Le Musée national de Scouts Canada est situé au 1345, chemin Baseline à Ottawa (Ont.), au siège social national de Scouts Canada. L’exposition comprend une collection impressionnante de photos, d’uniformes, de badges, de livres de scoutisme, de souvenirs et d’artefacts divers qui témoignent de l’histoire du scoutisme canadien depuis la création de l’organisation en 1907.  Les évènements scouts d’envergure, les camps et les jamborees nationaux et mondiaux y sont à l’honneur.

Heures d’ouverture

Le Musée est habituellement ouvert les lundis, mardis et jeudis matins de 9 h à midi. Nous vous recommandons d’appeler avant de vous déplacer.

Prendre rendez-vous

Vous pouvez réserver une visite libre ou guidée du Musée n’importe quel jour de la semaine, y compris les soirs et les weekends. Appelez-nous!

Personnes à contacter

Gord Kelly, Dave Fraser ou Dave Truemner

museum@scouts.ca  ou  helpcentre@scouts.ca

613 224-5131, poste 280 ou 1 888 855-3336

Frais d’entrée

L’entrée est gratuite, mais les dons sont toujours les bienvenus. Vous pouvez faire un don en personne ou en ligne au :

Translation Note: The Canadian English version of this content is being displayed because the French translation is unavailable.
Hang On - Refreshing Form Data ...